Oral b smart 6 6200W avec 3Dwhite: test, avis et prix

Deal Score+1

Note globale

Oral b smart 6 6200W avec 3Dwhite test, avis et prix
​9.5
Note globale

Design:

Autonomie:

Fonctionnalité:

Prix:

La brosse à dents oral b smart 6 6200W 3D white, plus de deux semaines d’autonomie

Oral b smart 6 6200W avec 3Dwhite: test, avis et prix, vous révèle quelques détails pré achat pertinents. Découvrez dans cette rubrique une brosse à dents électrique dont le design, l’autonomie, les fonctionnalités et le rapport qualité-prix se démarquent. Toutefois, avant de faire son acquisition, vous avez bien le droit de vous enquérir de ses principales caractéristiques.

Oral b smart 6 6200W est certainement un choix de qualité. Cependant, avant de l’acheter il convient de connaitre en quoi peut-il être différent des autres propositions d’oral b. Vous convient-il réellement ? Les fonctionnalités dont il dispose vous sont-elles indispensables ? Votre budget vous permet-il cet achat ?

Si vous êtes assez perplexe concernant ce modèle, vous pouvez toujours consulter tous nos avis sur les meilleures brosses à dents électriques du marché.

Points Positifs

  • check
    ​Grande autonomie
  • check
    ​Packaging pour voyageur
  • check
    ​Manche puissante

Points Négatifs

  • check
    ​Absence de détecteur de position
  • check
    ​Certains utilisateurs n’apprécient pas des masses l’application

Oral b smart 6 6200W 3dwhite plait notamment pour sa grande autonomie. Elle se démarque également par sa configuration dédiée aux voyageurs. Elle s’apprête donc à l’utilisation de tous ceux qui mènent une existence plutôt nomade.

Quoi qu’il en soit, ce modèle offre des fonctionnalités inédites. Son utilisation personnalisable et ses 3 brossettes permettent l’établissement d’une routine de brossage complète et efficace. Vous pouvez d’ailleurs le comparer avec l’oral b pro 6000 smart series si vous êtes en quête du meilleur ratio autonomie-fonctionnalité.

Description d’oral b 6 6200W avec 3D White

Vous trouverez dans le packaging de cette brosse à dents rechargeable : une manche, un chargeur, trois brossettes, un étui de voyage et un porte-smartphone. La manche est dotée d’un minuteur professionnel réglé sur 2 minutes. Au niveau des modes de brossage, 5 options s’offrent aux utilisateurs. En plus de ces options de brossage, l’outil dispose d’un capteur de pression. Cette fonctionnalité est destinée à procurer un nettoyage non agressif aux utilisateurs.

L’appareil est aussi doté d’une connectique bluetooth qui permet de le relier à un Smartphone. Il s’agit d’une option de  suivi permettant à l’utilisateur d’obtenir en temps réel toutes les informations relatives à sa routine de brossage. En outre, sa tête de brosse arrondie qui est dotée de la technologie 3dwhite élimine la plaque dentaire à 100%.

L’utilité des 5 modes de brossage, proposés par oral b 6 6200W 3DWhite

La majorité des brosses à dents électriques de base ne dispose que d’un ou de trois modes de brossage. Pourtant, dans un souci de compatibilité, il est toujours utile d’avoir plusieurs modes de brossage sur une brosse à dents électrique. À la rigueur, choisissez un modèle qui propose le mode de brossage standard et le mode sensitive comme la brosse à dents oral b pro 2000.

Pour sa part 6 6200W propose les 5 modes suivants : standard, douceur, soin des gencives, blancheur et pro-clean. Chacune de ces options correspond à un type d’utilisateur. D’ailleurs, c’est la principale utilité de disposer d’autant de modes de brossage sur une brosse à dents électrique.

Si vous avez les dents et les gencives particulièrement sensibles par exemple, seuls les modes douceur et soin des gencives vous conviendront. Toutefois, le mode standard contrôlé par le capteur de pression devrait aussi vous convenir. Quant à ceux qui désirent avoir un sourire éclatant, s’initier au mode blancheur ou pro-clean 2 fois par semaine leur réussira.

Caractéristiques

Entrons dans de plus amples détails. Avant de vous acheter cette brosse à dents, assurez-vous que les caractéristiques suivantes vous sont réellement utiles :

  • ​Ce modèle est proposé avec des brossettes dont les têtes sont aptes à entourer chaque dent grâce à leurs poils obliques ;
  • ​Il dispose d’une coupelle de polissage qui retient le dentifrice pour une répartition égale de la pâte sur l’ensemble des dents ;
  • ​Une réduction de la vitesse de brossage et une émission de signal avertit l’utilisateur des brossages trop vigoureux ;
  • ​Lorsque l’appareil est connecté, il propose des conseils de brossage immédiats via la fonction Smart Coaching de l’application oral b ;
  • ​Un anneau lumineux multicolore (smart ring) qui délivre les détails du brossage avec précision est disposé à la base de la brossette ;
  • ​Il intègre timer professionnel ;
  • ​Vous pouvez l’utiliser avec les brossettes : CrossAction, 3DWhite, Sensi Ultrathin, Sensitive Clean, Precision Clean, FlossAction, TriZone, Dual Clean, Power Tip, et Ortho Care.

Photos

Oral b smart 6 6200W pic 1
Oral b smart 6 6200W pic 2
Oral b smart 6 6200W pic 3

Notre avis sur oral b smart 6 6200W 3DWhite

Oral b smart 6 6200 dispose de toutes les caractéristiques que l’on attendrait d’une bonne brosse à dents à électrique et mérite amplement la note de 9.5/10.

Design:

​10/10

Son design est ergonomique et ses accessoires le sont tout autant. Côté esthétique, il est très satisfaisant et mérite en tout un bon 10/10.


​Rien à dire là-dessus, 2 semaines complètes de brossage entre deux chargements, c’est une prouesse qui vaut 9.5/10.

Autonomie:

​9.5/10


Fonctionnalité:

​9/10

Ce modèle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires au brossage bien que ces dernières ne soient pas au goût de tous ; donc, 9/10.


​Il vaut 9.5/10 pour son excellent rapport qualité-prix.

Prix:

​9.5/10

9.5 Total Score

User Rating: Be the first one!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply